Aromathérapie & Soin anti-poux naturel : huile essentielle arbre à thé

J’avais envie de vous parler de cette petite merveille multifonction qu’est l’huile essentielle d’arbre à thé afin de réaliser vous-même quelque-uns de vos soins au naturel. A la base, je l’avais acheté pour tenter de me débarrasser des poux dans la tête de ma fille, je dis bien tenter, car j’étais assez sceptique au départ. La pauvre, elle avait déjà était infectée l’année passée  et pour ma part, mon porte-monnaie et ma patience avaient tout autant étaient empoisonnés durant cette période. Marre de dépenser mon argent pour trop peu d’efficacité et de badigeonner la tête de ma fille de produits chimiques, quand en ce début d’année le retour des poux à l’école était annoncé, j’ai tout de suite cherché une solution naturelle pour parvenir à mes fins, c’est-à-dire à l’éradication des parasites. Finalement, après un temps de recherche sur la toile, j’ai fini par entendre parlé de l’huile essentielle d’arbre à thé. J’ai alors décidé de tenter le coup et quelle ne fût pas ma surprise quand je constata qu’une simple huile de coco complétée de quelques gouttes d’huile essentielle fonctionna merveilleusement sur la chevelure de ma fille ! C’est bon, j’étais convaincue et après coup, je réalisa que cette h.e. avait d’autres propriétés géniales.

arbrethe1-ubdl Lire la suite

Publicités

Haul Action Mars 2017

Après avoir préparé ma petite liste d’achat, me voilà partie à Action avec mon homme. Et oui, lui aussi il aime bien ce magasin, bien qu’on ne se retrouve jamais dans les mêmes rayons, chacun y trouve son bonheur et c’est ce qui compte. Après ma 1ère, 2ème, 3ème… grande phase de désencombrement, il me fallait améliorer deux trois bidouilles  à la maison. Je vous laisse découvrir les articles que j’ai choisi d’acheter.

haul1-ubdl Lire la suite

Astuces pour moins dépenser

budget1-ubdl

Les temps sont durs, on n’arrête pas de vous bombarder avec cette accroche, nouveau slogan des partisans du négativisme. Oui, les évènements de la vie ne nous sourient pas tous les jours, oui, on a le sentiment de se serrer un peu plus la ceinture chaque jour mais rien n’est perdu, car tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Pour ça il faut s’adapter et réviser notre façon de gérer notre budget et par la même occasion de consommer. Même quand on a un petit budget pour toute la famille, ce qui est notre cas, et qu’on se dit que finalement on a peu a dépenser, il y a toujours moyen de réajuster la donne et de se sentir un peu moins proche de la famille des vaches à lait 🙂 Bien que je respecte les vaches et ne les dénigre pas, je suis tout de même bien triste de leur sort aujourd’hui et aussi bien triste du notre par conséquent. Bref, j’arrête avec mon pamphlet, je passe à la phase pratique de mon article qui comme son titre l’indique va vous présenter quelques petites astuces pour tout simplement moins dépenser.

Lire la suite

Guidance semaine du 27/02 au 05/03

En ce tout début de semaine, j’avais envie de partager avec vous une de mes occupations occasionnelles, voir une de mes passions, les oracles et autres cartes divinatoires. C’est vrai que je n’en ai jamais parlé sur mon blog, mais l’idée d’ajouter une nouvelle rubrique pouvant exploiter ce thème m’a titiller l’esprit. J’ouvre donc la rubrique Spiritualité avec ce premier article consacré à un tirage qui a pour but de nous guider et de nous dévoiler les énergies en œuvre dans la semaine à venir. Je ne suis pas voyante, il s’agit juste d’un simple partage, c’est le genre de tirage que je peux faire pour moi-même et qui cette fois est plus généraliste car je ne l’ai pas fait à titre personnel. Si bien-sûr ça vous intéresse, je pourrais vous faire une revue sur l’oracle que j’utilise ici. Et si ce genre d’article vous plaît je pense renouveler l’exercice, sinon… bin, c’est pas les idées qui manquent 🙂 Allez, c’est parti pour le tirage et son interprétation.

LE TIRAGE

guidance1-ubdl Lire la suite

Premier bilan #Désencombrement

desencombrement2-ubdl

Pour commencer, je voudrais dire « Merci ». Merci à mon petit journal de bord, qui me permet de ne pas perdre le cap dans ce grand chantier qu’est le désencombrement de mon appartement. Sans cet outil je crois que je me serais dispersée dans tous les sens, déjà qu’avec c’est limite alors heureusement que j’ai eu la bonne idée de me faire un joli cahier dédié exclusivement à cette tâche. Grâce à lui je suis cadrée et je peux m’organiser à mon aise. Le seul impératif que je me suis fixée c’est de toujours noter mes idées ou mes secteurs à traiter à l’intérieur quitte à me le greffer tout au long de cette période. En plus, ça me permet une marge de manœuvre plus vaste quand aux tâches que je dois faire, dans la mesure où j’avais déjà réalisé un premier jet et que tout est noté, même listé, chaque jour, je peux m’attaquer à un point de ma liste et ce dans n’importe quelle pièce. Lire la suite

Challenge #Désencombrement

desencombrement1-ubdl

Coucou tout le monde,  me revoilà de retour après un long moment de silence. Dans ce nouvel article, mon premier de cette année du coq 2017, j’avais envie de vous faire part de ma nouvelle résolution concernant mon intérieur, le désencombrement ! Alors oui, j’avais déjà entamer la phase de préparation psychologique et mentale à ce travail avec notamment l’article que j’avais réalisé sur « La magie du rangement » de Marie Kondo. Il faut savoir que pour cette année je me suis fixée plusieurs objectifs, et histoire de ne pas perdre de vue mes résolutions, j’ai ma petite liste toujours à portée de main. Le désencombrement fait donc partie de cette fameuse liste qui me permet de démarrer l’année du bon pied et pleine de bonne volonté ! Lire la suite

Riz sauté : un repas familiale

Qu’est-ce que j’adore manger vietnamien et thaïlandais ! Bon en même temps, et je vais vous faire une confidence, j’ai des origines asiatiques alors sûrement que ça doit jouer… J’en sais rien, en tout cas, je surkiff aller dans un bon phô et/ou me préparer mes petits plats si j’ai pas le budget pour aller au restau. Il n’y a pas que moi qui aime manger toutes ces bonnes choses, mes enfants aussi et j’en suis ravie, ils aiment même quand c’est bien pimenté =^^=

Lire la suite

J’ai testé « La ruche qui dit oui ! »

Voilà un moment que je voulais trouver un moyen de faire mes courses de façon plus responsable, connaître et voir de mes yeux les producteurs de ce que j’achète et surtout espérer manger local sur un circuit plus court. Je m’était penchée sur l’idée depuis un paquet de temps mais maintenant j’ai sauté le pas, je me suis lancée dans la découverte des courses alternatives. Des courses 2.0 et authentiques à la fois, j’ai testé La ruche qui dit oui !

infographie-laruche

Lire la suite

DIY : Bored Jar spécial enfant

Encore un truc qui nous sort tout droit des États-Unis, la Bored Jar. Après mon billet sur le Bullet Journal, j’avoue avoir craqué. J’avais d’abord commencé par m’en réaliser une puis mon fils de 8 ans en a voulu une lui aussi.

bored_jar8ans-ubdl

A quoi sert une Bored Jar ?

C’est tout simplement une petite boîte à idées contre l’ennuie. En plus d’être sympathique dans son utilité, il y a toute la partie conception qui est très cool à réaliser. C’est un DIY super simple et pratique. On choisi son pot (plastique, verre…), on le customise ou pas et on réalise des petites étiquettes sur lesquelles on va inscrire des idées d’activités à faire en solo ou à plusieurs. Et puis une fois le travail finalisé, et quand l’ennuie arrive au grand galop, il suffit d’aller piocher au hasard une étiquette et de faire l’activité proposée. Plutôt ludique non ?

Lire la suite

Navettes au saumon et à l’oeuf

Ce genre de mini sandwich aux navettes passeront aussi bien pour un apéro que pour un goûter gourmand. J’avais une envie de fringale vers 16h et du coup je me suis préparée ces petits amuse-bouches avec mon smoothie préféré à la banane servi dans ma Mason jar façon mug ! J’aime trop boire là dedans, je trouve ça trop cute. J’ai acheté un lot de 6 Jars pour 7,90€ si mes souvenirs sont bons. C’est pas si cher et c’est top, aussi bien pour le côté pratique (graduation en ml sur le côté) que pour la présentation.

Lire la suite

Mon Bullet Journal #1

bulletjournal1-1-ubdl

Ça y est nous sommes au mois de juin et je peux enfin entamer l’expérience Bullet Journal. Courant mai, j’ai préparer le setup de mon journal de bord personnel et maintenant tout est prêt. Est-ce que je commencerais à prendre goût à l’organisation finalement ? Faut croire…

Vous avez sûrement déjà entendu parlé du Bullet Journal, ou peut-être que non ? Il s’agit d’un carnet de note au départ tout simple que l’on transforme de ses petits mains pour le métamorphoser en un superbe organisateur du quotidien. Il sera aussi bien votre agenda-planner, que votre simple post-it de to-do lists, mais aussi votre carnet de suivi de tout et de n’importe quoi (habitudes, séries, lectures, mangas, ménage…), le tout réuni en un seul et même cahier !

Lire la suite

E-book astuces & organisation

Depuis que je me suis lancée dans une grande phase de réorganisation de ma vie personnelle et familiale, j’ai trouvé pertinent de partager ici cet e-book gratuit. Il regroupe plusieurs conseils et astuces de blogueurs/blogueuses dont j’avais déjà pu repérer en amont certains de leurs articles en flânant sur la toile à la recherche de petites combines. J’ai beaucoup apprécié les chapitres consacrés aux enfants, comme par exemples, leur  participation aux tâches ménagères. Hé oui, faut bien les faire bosser ces petits monstres, mais autant le faire dans la joie et la bonne humeur, ce qui n’est pas toujours chose aisée ! Je parviens déjà à les rendre plus autonome grâce aux Menus à la semaine et à Mon organisation menu à la semaine.

ebook-astuces-orga

Lire la suite

Aider son enfant à devenir propre

Cette semaine en allant au parc avec ma fille, j’ai discuté avec une maman qui me disait que son petit garçon de 2 ans et demi passé, n’était toujours pas propre. Elle me questionnait alors pour savoir si j’avais facilement réussi à passer cette étape avec ma choupinette. Évidemment, mes enfants ne sont plus de petits bambins à qui il faut apprendre à aller au pot, mais j’ai gardé quelques souvenirs impérissables de cette merveilleuse époque (que de souvenirs).

pot

Lire la suite

Mon organisation menu à la semaine

Depuis que toute la maisonnée s’est mise à la planification des menus à la semaine, on ne peut plus s’en passer. Ça va faire 2 mois maintenant et je n’ai aucun regret de m’y être mise. J’ai déjà publié un post sur ce sujet « Menus à la semaine » dans lequel j’expliquais les bienfaits de ce système d’organisation mais aussi dans lequel je mettais à disposition le meal planner que j’ai créé, il est toujours téléchargeable si cela vous intéresse.

image-MealPlanner-Idees-ubdl

Lire la suite