Aromathérapie & Soin anti-poux naturel : huile essentielle arbre à thé

J’avais envie de vous parler de cette petite merveille multifonction qu’est l’huile essentielle d’arbre à thé afin de réaliser vous-même quelque-uns de vos soins au naturel. A la base, je l’avais acheté pour tenter de me débarrasser des poux dans la tête de ma fille, je dis bien tenter, car j’étais assez sceptique au départ. La pauvre, elle avait déjà était infectée l’année passée  et pour ma part, mon porte-monnaie et ma patience avaient tout autant étaient empoisonnés durant cette période. Marre de dépenser mon argent pour trop peu d’efficacité et de badigeonner la tête de ma fille de produits chimiques, quand en ce début d’année le retour des poux à l’école était annoncé, j’ai tout de suite cherché une solution naturelle pour parvenir à mes fins, c’est-à-dire à l’éradication des parasites. Finalement, après un temps de recherche sur la toile, j’ai fini par entendre parlé de l’huile essentielle d’arbre à thé. J’ai alors décidé de tenter le coup et quelle ne fût pas ma surprise quand je constata qu’une simple huile de coco complétée de quelques gouttes d’huile essentielle fonctionna merveilleusement sur la chevelure de ma fille ! C’est bon, j’étais convaincue et après coup, je réalisa que cette h.e. avait d’autres propriétés géniales.

arbrethe1-ubdl

Pour vous donner une idée et récapituler un peu, voici une petite liste des utilisations diverses et efficaces que j’ai pu expérimenter avec cette H.E. :

  • Soin anti-poux : appliquer généreusement un mélange d’huile de coco avec 5 gouttes d’h.e. arbre à thé que vous pouvez additionner avec 5 gouttes d’h.e. de lavande vraie. Laisser agir entre 15 min et 30 min. Avant de rincer, passer le peigne pour vous débarrasser des poux et lentes
  • Traiter un aphte : à diluer dans de l’huile végétale type huile d’olive (1 goutte d’h.e. pour une cuillère à café d’h.v.)
  • Traiter boutons et poils incarnés : verser sur un coton ou compresse 1 à 2 gouttes et appliquer directement sur la zone concernée
  • Bain de bouche : Dans un demi verre d’eau, mettre 3 à 4 gouttes d’h.e.
  • Brossage de dents : mettre une goutte sur le dentifrice préalablement déposé sur la brosse à dent

L’huile essentielle d’arbre à thé a donc des propriétés anti-infectieuse (anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique, anti-parasitaire, insecticide) mais aussi elle est une stimulante immunitaire.

Pour plus d’infos sur les vertus de l’huile essentielle d’arbre à thé, je vous invite à visiter ce lien, vous y trouverez sûrement votre bonheur et découvrirez d’autres de ses propriétés  : Les vertus de l’H.E. arbre à thé

Honnêtement, je ne pourrais plus me passer de cette h.e., je n’ai pas fais le tour de toutes ses utilisations, mais je sais qu’elle a un grand avenir chez moi ! Et vous, avez-vous des petites recettes ou remèdes à partager ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s