DIY : Bored Jar spécial enfant

Encore un truc qui nous sort tout droit des États-Unis, la Bored Jar. Après mon billet sur le Bullet Journal, j’avoue avoir craqué. J’avais d’abord commencé par m’en réaliser une puis mon fils de 8 ans en a voulu une lui aussi.

bored_jar8ans-ubdl

A quoi sert une Bored Jar ?

C’est tout simplement une petite boîte à idées contre l’ennuie. En plus d’être sympathique dans son utilité, il y a toute la partie conception qui est très cool à réaliser. C’est un DIY super simple et pratique. On choisi son pot (plastique, verre…), on le customise ou pas et on réalise des petites étiquettes sur lesquelles on va inscrire des idées d’activités à faire en solo ou à plusieurs. Et puis une fois le travail finalisé, et quand l’ennuie arrive au grand galop, il suffit d’aller piocher au hasard une étiquette et de faire l’activité proposée. Plutôt ludique non ?

Pour mon fils j’ai opté pour une boîte en plastique, c’est qu’il est maladroit le petit, et je ne voudrais pas que ça se transforme en film d’horreur avec des bouts de verre sous les pieds parce que, sans faire exprès bien-sûr, il la ferait tomber… Pour les étiquettes, j’ai pris du papier cartonné, plus rigide et donc plus sûr pour l’utilisation sur le long terme. On a réalisé les idées d’activités ensemble, si je me souviens bien, on a du en faire 30 en tout. Il a réfléchi au plus gros et moi j’ai un petit peu rajouté mon grain de sel.

Finalement mon fils en a plus l’utilité que moi. J’aime bien m’ennuyer en fait, ça fait du bien de ne rien faire quand on a le luxe de pouvoir glander ^^ Après un bon mois d’utilisation il s’est pris au jeu, il l’utilise quand il n’est pas inspiré et bizarrement, il tombe quasiment tout le temps à « jouer à la x-box », c’est repartie pour une deuxième pioche sous contrôle d’huissier 🙂

Matériel pour une Bored Jar ?

Et vous êtes-vous tentés par la Bored Jar pour vous ou pour vos enfants ? En avez-vous déjà une ? Si oui l’utilisez-vous souvent ?

Une réflexion sur “DIY : Bored Jar spécial enfant

Laisser un commentaire

