Navettes au saumon et à l’oeuf

Ce genre de mini sandwich aux navettes passeront aussi bien pour un apéro que pour un goûter gourmand. J’avais une envie de fringale vers 16h et du coup je me suis préparée ces petits amuse-bouches avec mon smoothie préféré à la banane servi dans ma Mason jar façon mug ! J’aime trop boire là dedans, je trouve ça trop cute. J’ai acheté un lot de 6 Jars pour 7,90€ si mes souvenirs sont bons. C’est pas si cher et c’est top, aussi bien pour le côté pratique (graduation en ml sur le côté) que pour la présentation.

navette-1-ubdl

En ce qui concerne les navettes, il s’agit de petits pains qui me font penser à un mélange de pain hot-dog, de brioche et de beignet. Ma recette pas du tout prise de tête à réaliser, a eu le mérite de m’avoir calé l’estomac quelques heures. J’ai fais une version très simpliste car je n’avais pas spécialement envie de me lancer dans un parcours culinaire monstre. J’ai regardé ce qui était disponible dans mon frigo et après réflexion (pas trop longue non plus), je me suis dis que cette association pouvait donner quelque chose de bon, et en effet le goût étai au rendez-vous, ma fille de 4 ans m’en a même volé un.

navette-2-ubdl

RECETTE NAVETTES AU SAUMON ET A L’ŒUF

  • 4 navettes
  • 2 œufs
  • 2 tranches de saumon fumée
  • Mayonnaise
  • Aneth
  1. Faire cuire les œufs durs (9min. à partir de l’ébullition). En attendant découper les tranches de saumon en deux et préparer ou non une petite mayonnaise maison.
  2. Écaler les œufs et les couper en deux dans le sens de la longueur.
  3. Dresser les navettes, la moitié d’un œuf, de la mayonnaise, le saumon et finir avec un peu d’aneth. C’est prêt !

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Navettes au saumon et à l’oeuf

Laisser un commentaire

