E-book astuces & organisation

Depuis que je me suis lancée dans une grande phase de réorganisation de ma vie personnelle et familiale, j’ai trouvé pertinent de partager ici cet e-book gratuit. Il regroupe plusieurs conseils et astuces de blogueurs/blogueuses dont j’avais déjà pu repérer en amont certains de leurs articles en flânant sur la toile à la recherche de petites combines. J’ai beaucoup apprécié les chapitres consacrés aux enfants, comme par exemples, leur  participation aux tâches ménagères. Hé oui, faut bien les faire bosser ces petits monstres, mais autant le faire dans la joie et la bonne humeur, ce qui n’est pas toujours chose aisée ! Je parviens déjà à les rendre plus autonome grâce aux Menus à la semaine et à Mon organisation menu à la semaine.

ebook-astuces-orga

Bientôt, je posterais un article sur le tableau des tâches que j’ai mis en place pour eux afin de les familiariser aux habitudes à avoir à la maison. Je trouve très important que les enfants s’impliquent dans ce domaine. Non seulement ça nous rend service, mais nous leur rendons aussi service en leur apprenant et en les habituant à être plus indépendants et plus autonomes dans leur quotidien. Cet ouvrage est donc un pratique petit condensé, d’idée, de conseils et d’astuces en matière d’organisation, voilà pourquoi je le conseil aujourd’hui, vous y ferez sûrement des trouvailles.

Je pense que ça pourrait en aider plus d’unes et plus d’uns, ou alors ça pourrait au moins vous orienter si vous êtes en recherche d’idées et que vous avez besoin d’inspiration ! N’hésitez pas à vous le procurer, à fouiller et à piocher même à adapter ce qui vous tente et vous semble judicieux à votre stade de vie 😉

Télécharger « Astuces & organisation personnelles et familiales »

Laisser un commentaire

