Accras au thon

Je sais pas pour vous, mais moi j’adore les beignets ! En fait tout ce qui est frit ça me plaît, c’est pas super sain mais consommé avec modération autant ne pas s’en priver. Puis, pour un apéro c’est vraiment délicieux. Si je dois choisir entre accras de morue et accras au thon, naturellement j’opte pour la morue, mais le thon ça dépanne bien quand une envie soudaine de petits beignets se fait sentir. Et puis pas de dé-salage et de décorticage d’arête non plus avec cette version. Personnellement, je les aime bien pimentés mes accras, alors tout dépend de son goût en ce qui concerne le dosage. Allez, trève de bavardage, voici ma recette d’accras au thon, simple et pas chère du tout.

accras-au-thon-ubdl

RECETTE DES ACCRAS AU THON

  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 c.a.c. de jus de citron
  • 1 oignon, 2 gousses d’ail
  • 1 piment oiseau (ou, à doser selon l’envie)
  • 2 c.a.s. de persil haché
  • 2 c.a.s. de ciboulette
  • 250 g de farine
  • 2 œufs
  • 1/2 verre de lait
  • sel, poivre, huile de friture
  • facultatif : 1 c.a.c. de levure

Pâte

  1. Verser le thon dans un saladier puis ajouter le jus de citron, remuer
  2. Ajouter l’oignon découper finement, l’ail et le piment pilés, remuer
  3. Ajouter le persil, la ciboulette, le sel et le poivre et remuer le tout
  4. Dans un bol à part, battre les œufs
  5. Ajouter la farine au thon puis malaxer avec les mains la préparation
  6. Verser les œufs battus et le lait, malaxer la pâte. En dernier, rajouter la levure si vous le souhaitez. Voilà c’est prêt !

Friture

  1. Mettre à feu vif la friteuse à réchauffer, attendre que l’huile soit bien chaude
  2. Avec une cuillère à soupe verser la pâte dans l’huile chaude pour former les beignets (plus ou moins de pâte à beignets si vous voulez des petits ou gros beignets)
  3. Laisser frire 2 à 3 min, et retourner les beignets de temps en temps
  4. Les retirer du feu et mettre les beignets dans un saladier remplis de sopalin, pour absorber l’huile

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

