Yes week-end ! Petit-Déjeuner

La fin de semaine arrive et je ne pense qu’à une chose, décompresser et surtout ne plus être tributaire des horaires. Je commence ma journée au calme et sans être speed, avec un petit-dèj sucré-salé, comme je les aime. Durant plusieurs années, j’avais la fâcheuse tendance de sauter sans remord ce 1er repas de la journée, comme beaucoup d’entre nous j’imagine. Pas le temps, pas d’appétit, pas motivée, pas d’humeur, bref les prétextes pour ne pas manger le matin étaient nombreux.

Mais il y a quelques mois maintenant j’ai découvert un peu par hasard, une appli de coaching géniale : Fabulous. Les défis proposés par cette appli pour améliorer sa qualité de vie, son énergie et sa motivation, m’ont tout de suite plu. Du coup au bout de quelques jours et en suivant le programme, je suis arrivée au défi « Prendre un petit-déjeuner complet ». Au départ ça n’a pas été facile, il m’a fallu plusieurs jours de préparation mentale pour m’y mettre, notamment pour savoir ce que j’allais bien pouvoir déjeuner, car je n’aime pas particulièrement le petit-dèj dit « continental » trop sucré à mon goût. Après réflexion, les œufs ont été mon choix de prédilection, œufs à la coque, œufs sur le plat, œufs brouillés, œufs dur… Avec ça j’intègre souvent une boisson chaude, du thé et quelque chose de fruité banane en général car ça me cale bien l’estomac, et quand je suis pressée juste une banane et du thé font l’affaire.

Donc, photo à l’appui, voilà le genre de petit-dèj que je peux me faire les jours de week-end, un œuf sur le plat avec du bacon frit accompagné d’une tartine beurrée, puis un smoothie à la banane et à la pomme. Voici pour vous la recette du smoothie :

ptidej1

 RECETTE DU SMOOTHIE A LA BANANE ET LA POMME

  • 1 banane
  • 1 pomme
  • 1 yaourt brassé
  • un pot de yaourt de lait d’amande (ou tout autre lait)
  • 1 c.à.c de sucre
  • 1 filet d’extrait de vanille
  1. Dans un doseur pour mixeur, ajouter la banane ainsi que la pomme épluchée et épépinée, coupées vulgairement en morceaux.
  2. Ajouter le yaourt et le lait, enfin ajouter le sucre et l’extrait de vanille.
  3. Mixer le tout jusqu’à obtention d’un jus épais puis verser le dans un grand verre d’au moins 35 cl !

Bon petit-dèj à vous aussi 😉 Je partagerais surement d’autres recettes de petits-déjeuner saveurs dans mes prochains posts !

Une réflexion sur “Yes week-end ! Petit-Déjeuner

Laisser un commentaire

