Cake banane, pomme marbré au chocolat

Je ne suis pas très sucre, mais avec les enfants pas le choix il faut s’y mettre et puis surtout ça leur fait plaisir, alors c’est partit pour la confection d’un cake pour le goûter. Non seulement c’est une tâche à laquelle ils peuvent participer, surtout qu’ils aiment vraiment faire des gâteaux avec maman, et puis ça leur remplis leur petit ventre de goulus.

Cette fois j’ai voulu faire un gâteau à la banane. Finalement ça aura été un cake à la banane et à la pomme marbré au chocolat noir. J’avoue, ça donne envie, même moi je n’ai pas pu y résister une fois cuit ! C’est partit pour la recette.

cake-banane-pomme

RECETTE DU CAKE A LA BANANE/POMME MARBRÉ AU CHOCOLAT

  • 3 œufs
  • 200 g de sucre roux
  • 250 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 100 g de beurre
  • 2 bananes
  • 1 pomme
  • 60 gr de chocolat noir + 4 c.à.s de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  1. Dans un saladier battre les œufs avec le sucre, la farine, le lait, le beurre ramolli et la levure.
  2. Dans un autre saladier écraser les bananes et incorporer à la pâte. Découper la pomme en petit morceaux et l’ajouter à la pâte.
  3. Dans un bol faire fondre le chocolat dans le lait au micro-onde ou au bain-marie.
  4. Beurrer et fariner le moule à cake, ajouter la pâte. Verser sur l’ensemble le chocolat fondu.
  5. Mettre au four à 180°C entre 45 min et 60 min. Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Le mieux c’est de le manger tiède ou froid. Chaud il a tendance a partir en miette, je sais j’ai testé ^^ j’avais trop envie d’y goûter ! Tout le monde a kiffer ce petit cake improvisé sur le tas avec les ingrédients des fonds de placards.

Laisser un commentaire

