Menus à la semaine

Ça va faire environ un mois que je me suis lancée dans le défi « Menu à la semaine » pour toute ma maisonnée. Avant ça, je faisais les repas au jour le jour, puis j’ai découvert ce concept en farfouillant la toile qui m’a semblé pas mal du tout, d’autant qu’il promet de faire des économies et d’alléger son budget courses ! Oui, oui, en ce moment je m’attèle à faire des économies et surtout à mieux gérer le budget famille, en plus c’est bientôt la période estivale des grandes vacances, ça motive d’autant plus ! Je vous propose ici ma version du planning menu à la semaine que j’ai réalisé 🙂

Vous pouvez soit l’imprimer chaque semaine et le remplir, ou si comme moi vous voulez faire des économies d’encre, vous n’avez qu’à le plastifier pour écrire avec un feutre Velleda dessus. Donc pour ma part, j’inscris le menu de toute la semaine soit  : Petit déjeuner (enfants), Mon petit déjeuner (important de se requinquer dès le matin), Repas du midi, Goûter et Repas du soir. Et à la fin de la semaine, le dimanche, j’efface le tout (un petit coup de dissolvant s’impose tout de même) et c’est repartit pour le menu de la semaine qui suit.

Pour les côtés pratiques de cette organisation sur le court-terme, j’ai tout de suite constaté que je n’avais plus à réfléchir tous les jours aux repas, je n’y ai réfléchis qu’une fois tous les 15 jours, du moins pour ce premier essai. De plus, mon plus grand gère les petits déjeuner et les goûters seul à présent. Il n’a qu’à regarder le menu affiché dans la cuisine, sans avoir à me demander x fois « maman on déjeune quoi ? » ou « maman, y’a quoi pour le goûter ? » et même « maman on mange quoi ce soir? », direction le planning menu. Pour ça c’est plutôt pas mal. Je valide pour ce qui est de l’organisation et de l’autonomie des enfants !

Pour les économies, je n’ai pas encore assez de retour pour savoir si mon budget courses s’est réellement allégé, je reviendrais surement sur le sujet sur un autre post. En ce qui concerne les menus, pour celles et ceux que ça intéressent de connaître les miens, faites le moi savoir en commentaire et je partagerais des idées avec plaisir !

Télécharger le meal planner Un bout de life [1.36Mo]

Publicités

7 réflexions sur “Menus à la semaine

  1. superwomumblog dit :

    bonne chance dans cette planification ! pour le faire depuis des mois maintenant, je n’y trouve que des bons côtés ! le planning est très joli en plus, ça doit donner envie aux enfants de participer à tout ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s