Coupable n’est pas incapable

Je suis par nature plutôt freestyle, j’aime les choses spontanées. J’ai vécue ainsi depuis, bin… depuis toujours en fait ! Malheureusement, il m’a bien fallu me rendre à l’évidence. Gérer pour soi-même et pour toute une petite famille, c’est pas la même chose du tout. A tout faire sur des coups de tête, ou quand l’envie m’en prenait, je me laissé vite submerger et déborder. Alors soit j’appliquais la politique de l’autruche : oubliez-moi, je suis aux abonnées absents pour le moment ; soit je me tapais des pics de stress pas possible : vite, vite vite, ça urge, encore une fois oubliez-moi ; ou alors je procrastinais : allez, c’est cool ça pourra attendre… En vérité, ça fait plusieurs années que je recherche des méthodes d’organisation sans trop de réussite, sûrement du fait de mon irrégularité et de mon manque de motivation. Mais cette fois, c’est la bonne, je me suis relevée les manches et je me suis mise à la tâche avec tout le sérieux que je peux y mettre.

108143_la-grande-majorite-des-daf-a-une-vision-positive-du-changement-web-tete-0204154811281

Planning, gestion du budget, organisation des tâches ménagères (on est bien obligé), autonomie des enfants, en ce moment tout y passe. Au fur et à mesure de mes articles, j’aurais l’occasion de revenir sur mes réflexions, mes démarches et bien évidemment mes actions dans tous les domaines que je viens de citer, mais aussi sur ce que je maîtrise déjà plus, comme la cuisine par exemple. Hé, on peut pas être mauvaise dans tout non plus…

Bon, j’irais pas jusqu’à dire que je suis une grosse novice de la vie, mais la rigueur ça n’a jamais était mon fort, surtout pour ce qui, de prime abord ne m’attire pas, c’est tout ^^ Et puis mieux vaut tard que jamais, c’est ma devise. C’est surtout que j’ai une envie mortelle d’ordonner ma vie, notre vie et de clarifier tout ce qui peut me mettre, inutilement, du bazar dans ma tête et dans ma maison. Voilà tout est dit, je plaide coupable de ne pas toujours avoir été ordonnée et rigoureuse mais je suis en période de rédemption au jour d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

