Mes Bouchées à la Reine maison

J’avais jamais pris l’initiative de nous faire à manger des bouchées à la reine maison et finalement voilà je me suis lancée dans l’aventure. Franchement, et en toute modestie bien-sûr, j’en suis sortie plus que satisfaite, me disant que mes bouchées n’avaient rien à envier à celles de mon boulanger ou à celles de certains traiteurs. Le seul truc qui m’a frappée de suite, c’est la taille du feuilleté. Je m’explique, j’avais à disposition celles que l’on peut trouver dans le commerce (des Tipiak pour moi), alors qu’en boulangerie/traiteur, le feuilleté et surement 2 fois plus gros !

Bon c’est pas grave, j’ai comme même fait la recette et ce fût tout de même très bon. C’est pas du tout sorcier, juste des petites opérations à droite à gauche à réaliser et le tour et joué. J’ai pris des recettes sur le net et j’ai un peu adapté le tout à ma sauce.

Comme les feuilletés étaient petits il m’est resté de la garniture de bouchées à la reine sur les bras, du coup, avec ce fameux reste j’ai fait revenir des coquillettes dans une casserole avec la garniture et voilà un second repas de prêt, pas du tout prise de tête et ça aussi c’était bon, les enfants ont vraiment aimé !

bouchee-a-la-reine-un-bout-de-life

RECETTE DES BOUCHÉES A LA REINE

  • 6 feuilletés pour bouchées à la reine
  • 1 boîte de quenelles de veau nature (250 gr)
  • 1 escalope de poulet
  • 1 boîte de champignons de paris (115 gr)
  • 25cl de bouillon de poulet maison
  • 15 cl de vin blanc
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 jaune d’œuf
  • 40 g de beurre
  • 45 g de farine
  1.  Faire revenir dans une poêle le blanc de poulet et les champignons émincé, réserver.
  2. Dans une casserole, un peu comme une béchamel, faire un roux avec la farine et le beurre pendant 1 minute, ajouter le vin blanc et le bouillon tout en battant pour éviter les grumeaux. Mettre sur feu doux.
  3. Ajouter les champignons et la viande, saler, poivrer et ajouter de la muscade. Laisser épaissir et arrêter le feu.
  4. Ajouter les quenelles, la crème ainsi que le jaune d’œuf.
  5. Reste plus qu’à garnir les feuilletés puis à mettre au four une quinzaine de minutes à 180°C.

Servir chaud avec une salade verte, et voilà, bon appétit !

lsv-bouchees-reine

Recette inspirée du site Le journal des femmes
Laisser un commentaire

